• 5A: seigneurs et paysans au moyen-âge

    Voici les diaporamas dont les élèves doivent réaliser le commentaire et les consignes pour effectuer ce travail:

     

    A l’aide des réponses aux questions de l’activité réalisée en classe avant les vacances et à l’aide de votre manuel, vous devez décrire soit une seigneurie, soit la vie des seigneurs, soit la vie des paysans au moyen-âge. Pour le faire vous devez commenter, légender, classer les photos qui vous sont proposées. Toutes les diapositives doivent être utilisées. Vous ne pouvez pas en ajouter d’autres. Votre commentaire devra comporter les mots suivants, ici dans le désordre :

     Groupes sur la seigneurie : réserve/ tenures/ four, moulin, pressoir banal/ gibet/ château-fort/ rempart/ meurtrière/ impôts

     

    Groupes sur le seigneur : banquet/ amour courtois/ adoubement/étrier/ écu/ guerre/ selle/ chasse à cour/ chevalier

     

    Groupes sur le paysan : tenures/ araire/ charrue/ famine/ assolement triennal/ jachère/ défrichement/ céréales/ moisson

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :