• 4eme EMC: les libertés et les droits

    Voici les deux premières leçons sur ce thème essentiel de l'année de quatrième qui permet d'aborder la notion de liberté et de s'interroger sur ses limites.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    E. Coltier
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 17:01

    Bonjour, je suis un peu en manque d'inspiration pour préparer mes cours sur la liberté avec mes 4e, vos 2 séquences sont très intéressantes, auriez vous la version corrigée. Par exemple j'ai été incapable d'associer la photo du stade de France à une liberté (réunion ?). Cordialement. Etienne Coltier. 

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:52

        Bonsoir,

        je suis navrée mais je n'ai pas de version corrigée mais vous aviez raison. J'attendais la liberté de réunion sur pour la photo du stade de France, d'ailleurs les élèves ont trouvé. Ils ont eu plus de mal sur la liberté de conscience ou de culte, illustrée par les vœux du président de la république.

        Bonne soirée. Cordialement. Nathalie Pinard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :